AXELEM

Votre intégrateur Audros

Dernières mises a jour

Implémentation

Contrairement aux technologies de l’entreprise, le PDM et le TDM peuvent être déployés à l’échelle d’un département.

Les groupes de conception sont généralement les premiers à mettre en œuvre le PDM en raison de la nature complexe de la gestion des fichiers générés aujourd’hui par les outils de CAO. Cette mise en œuvre implique généralement les ingénieurs en chef, les ingénieurs et les représentants du groupe des technologies d’information (IT).

Une fois que le groupe d’ingénierie s’est familiarisé avec les nouveaux processus, d’autres groupes fonctionnels peuvent demander l’accès à toutes les données techniques, et inversement, les ingénieurs peuvent avoir accès à toutes les autres données dans toute l’organisation.

Il est cependant très important de noter que la plupart des outils existants dans les systèmes PDM, qui comprennent la gestion des révisions, la numérotation des pièces et le cycle de vie ou d’approbation des états, peuvent déjà être présents dans les systèmes de l’entreprise. Dans la plupart des cas ce sont des processus manuels, des cahiers ou des feuilles de calcul.

L’application de ces nouveaux outils va changer la façon dont les personnes accomplissent leur travail quotidien. Cela signifie qu’il est essentiel de concevoir un processus qui tire profit des outils PDM tout en misant sur les connaissances intégrées au fil du temps dans le processus existant.

Les concepteurs de processus Axelem excellent dans cette mission et peuvent assurer que les utilisateurs seront formés sur les méthodes de travaille, et non pas seulement sur les nouveaux outils logiciels.

Axelem est aussi souvent appelé à fournir d’autres services de mise en œuvre PDM, comprenant :

  • Personnalisation poussée afin de répondre aux besoins spécifiques du client
  • Processus d’évaluation et de refonte pour mieux tirer parti des outils PDM / TDM
  • Intégration avec les systèmes existants, y compris les ERP, MRP, MES et d’autres systèmes de base de données
  • Traitement et conversion des données pour leur importation
  • Nettoyage des données
  • Développement sur mesure des meilleures pratiques de documentation