AXELEM

Votre intégrateur Audros

Dernières mises a jour

FlowNet

Automatisez vos processus métiers avec FlowNet !

Le circuit de validation des documents ou d’une procédure peut nécessiter la mise en place d’un workflow au sein de l’entreprise. FlowNet permet de s’assurer que chacun des intervenants concernés soit informé automatiquement par email avec un message contenant un lien vers les informations du processus en cours.

FlowNet diminue considérablement les temps de recherche et de validation des documents, il facilite les échanges entre les différents intervenants situés dans des bureaux ou des sites géographiques distincts.

Un modèle de workflow est défini par l’administrateur à partir d’un outil graphique permettant de dessiner les étapes (entrées, intermédiaires, sorties), le chemin du circuit (étapes en parallèle, en série, boucles), la désignation des actions. Chaque modèle est ensuite associé à une classe d’objet dans Audros : par exemple, un processus ne pourra être lancé que sur des documents de type CAO !

FlowNet s’appuie entièrement sur la messagerie de l’entreprise et sur l’email des intervenants pour réaliser un circuit de validation ou une procédure. L’utilisation de liens dans le corps du message permet d’accéder directement aux informations relatives au processus (données, documents attachés, avancement…). Le participant reste ainsi dans son environnement de travail habituel. Le suivi des étapes réalisées est accessible par les personnes autorisées depuis un onglet «avancement». Un rapport Excel est automatiquement mis à jour à chaque décision puis rattaché au processus.

Enfin, grâce à l’utilisation de fonctions standard par @UPL (Audros Programming Language), l’application permet de déclencher des actions personnalisées à chaque étape du processus : changement de statut, conversion PDF, signature électronique.