AXELEM

Votre intégrateur Audros

Dernières mises a jour

Méthodologie

Une approche progressive de la mise en oeuvre de vos projets.

L’implémentation d’une solution PDM/PLM doit se faire avec méthodologie pour gérer les risques liés au déploiement de l’application. La mise en oeuvre de votre projet avec un de nos partenaires doit s’appuyer une approche progressive qui prend en compte les 3 phases suivantes:

Phase 1. “The death valley”

Les futurs utilisateurs qui ne sont pas forcément impliqués lors du démarrage du projet ont le sentiment qu’on les force à s’organiser et à structurer leurs données.
Tant que la base Audros est vide, l’application ne leur rend aucun service.

Phase 2. Rendre les données accessibles

Cette phase doit être la plus courte possible, il faut donc remplir la base avec des outils automatiques de récupération des données existantes (bulk loading).
Durant cette phase, il faut rendre les données disponibles facilement par le réseau (Internet/Intranet) aux utilisateurs, employés, clients ou partenaires afin de simplifier et d’accélérer l’accès à l’information.
Cette phase cruciale permet aux utilisateurs de prendre conscience de l’intérêt de structurer leur méthode de travail autour de la base Audros afin de faciliter le stockage, la recherche et la sécurisation de l’information.

Phase 3. Automatiser les processus

Cette phase correspond à la définition et à la mise en oeuvre des processus qui automatisent les tâches manuelles et répétitives. Elle contribue aussi à la suppression d’un maximum de documents papier devenus inutiles, encombrants et source d’erreurs.
Durant cette phase, les outils d’automatisation de Audros augmentent la productivité des utilisateurs en supprimant toutes les taches non productives et à faible valeur ajoutée.